Rich & Royal Slub Top - Débardeur - Femme Gris - Grau (phantom 876)
BERLIN (Reuters) - La chancelière allemande Angela Merkel a adressé lundi ses félicitations au président français Emmanuel Macron, au lendemain du premier tour des élections législatives.
"Chancelière Merkel: toutes mes félicitations à @EmmanuelMacron pour le grand succès de son parti au premier tour des élections. Vote fort en faveur des réformes", peut-on lire sur le compte Twitter du gouvernement.
Selon les instituts de sondage, le mouvement du chef de l'Etat et son allié, le MoDem, pourraient remporter plus de 400 sièges dimanche prochain, ce qui permettrait au gouvernement de disposer d'une très large majorité.
Angela Merkel et Emmanuel Macron se sont entendus le mois dernier pour réfléchir ensemble au renforcement l'intégration européenne et ont évoqué une possible révision des traités pour permettre la mise en oeuvre de réformes ambitieuses.
Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, et son homologue français Bruno Le Maire ont créé un groupe de travail qui soumettra des propositions d'ici au conseil des ministres franco-allemand prévu en juillet en vue de renforcer la zone euro.
Interrogé lundi sur l'antenne de la radio publique, Jens Spahn, vice-ministre allemand des Finances, a souhaité que l'issue des législatives permette au gouvernement français de réformer rapidement pour relancer la croissance.
"Si pouvons y contribuer, nous le ferons", a-t-il promis. L'Allemagne, a-t-il poursuivi, est prête à discuter des propositions d'Emmanuel Macron consistant à créer un poste de ministre des Finances de la zone euro et un budget commun, mais il faut au préalable clarifier les rôles et les responsabilités. Jens Spahn a par ailleurs réaffirmé l'hostilité de Berlin à une mutualisation de la dette.
(Michael Nienaber et Gernot Heller, Jean-Philippe Lefief pour le service français)
© Thomson Reuters 2017 Tous droits réservés.
Vous êtes le mari d’Eugénie. Comment fonctionnez-vous avec elle ?
« Avec Eugénie nous avons toujours fonctionné en binôme, que ce soit pour faire évoluer la carrière de l’un et de l’autre mais également pour les chevaux et le bien-être de l’entreprise, que ce soit à la maison ou en concours. Par exemple je lui demande quelques fois de monter Rubis pour avoir son avis etc. En ce moment nous sommes dans une impasse pour ce qui est du travail sur le plat. Je pense donc faire appel à un cavalier de dressage pour approfondir ce point faible qui est essentiel pour gagner en maturité. Actuellement, nous avons un jeune sept ans, Tescari Jac’, en qui nous croyons beaucoup. Nous nous l’échangeons régulièrement. Par exemple, ce week-end c’est moi qui l’ai. Je trouve que ce fonctionnement est très agréable pour des cavaliers de ce niveau et je pense que pour les chevaux ce n’est que bénéfique. De cette façon, on travaille mieux les points négatifs que l’on peut parfois ne pas voir à cause de l’habitude. »
Vous étiez engagé initialement avec Rubis et Raina des Dames dans le 5*. Pourquoi avoir finalement décidé de ne faire que le 2* ?
« Je pense être relativement bien à l’écoute de mon cheval et il s’avère que comme il a beaucoup donné cette saison, j’ai senti un petit pique de fatigue et je ne le sentais pas à 100%. Il a sauté beaucoup plus gros et beaucoup plus rapidement dans de grosses échéances et comme nous l’avons toujours préservé j’ai préféré ne pas trop lui en demander après les championnats de France où je n’avais pas le même cheval que d’habitude ».
Quels sont vos projets pour l’avenir ? Votre meilleur souvenir de votre carrière ? Quel cheval aimeriez-vous monter dans le circuit actuellement ?
« Des souvenirs j’en ai beaucoup c’est donc difficile de trouver le meilleur ! Pour ce qui est du programme, tout va se profiler en fonction de Rubis, il recommencera sûrement sur une tournée en Espagne ou au Portugal. J’ai également un jeune cheval de huit ans, Saxo de la Cour qui semble prometteur alors nous verrons comment il évolue. Enfin, Orient Express *HDC et Lacrimoso *HDC me plaisent beaucoup, Patrice a là deux chevaux hors norme. Il y a également Flora de Mariposa pour ce qui est des chevaux Français. À l’étranger j’apprécie également Barron mais il y en a tellement que je ne pourrais pas tous vous les citer ! ».
Photo : Cédric et Rubis de Preuilly à Dinard. Copyright : Maria Guinamant – Equnews.fr